MESSAGE POUR LES ADOS

Rassurez-vous: on ne fait pas de la Pleine Conscience, parce qu’on est fou ou parce qu’on a de gros problèmes… C’est ni un truc de psys, ni un truc pour des illuminés… Bien au contraire, on le fait pour améliorer sa vie quotidienne!

Tu as certainement déjà vécu des situations de stress: lorsqu’on est dans la pression du temps ou dans la pression de la réussite, quand on a peur de ne pas y arriver, peur de décevoir, d’être nul … Le stress peut faire beaucoup de dégâts sur nous: il peut nous empêcher de retrouver nos connaissances et nos compétences pendant un examen par exemple, il peut bloquer notre mémoire au cours des révisions, de sorte que rien ne rentre plus, il peut nous rendre malade, anxieux.

Le programme de Pleine Conscience va t‘ aider à réduire et à réguler ton stress à l‘ école, avec tes parents ou tes ami(e)s. Les exercices vont te rendre expert(e) de toi-même. Tu vas comprendre le phénomène du stress et son impact sur nous.

Tu vas apprendre à connaître les mécanismes de ton cerveau – la plupart automatiques – pour ensuite pouvoir choisir délibérément des fonctionnements plus efficaces et adaptés qui te procurent plus de liberté et plus de satisfaction de vie. Tu auras des outils que tu pourras après utiliser pendant toute ta vie de façon autonome!

Encore une bonne nouvelle: Il ne s‘ agit pas d’une activité en plus, car les principes et les pratiques s‘ intègrent facilement dans la vie de tous les jours.